https-cdn.evbuc.comimages375053992131352557601original

 

Le Global EdTech Startup Awards (GESA) est le plus grand concours mondial de start-up dans l’éducation. Les projets lauréats peuvent bénéficier d’un prix de 50 000$ et de multiples opportunités business, notamment des accompagnements dans des accélérateurs à l’international.

EdFab étant partenaire de ed21 pour cette édition des GESA France, la finale avait naturellement lieu chez Cap Digital le 27 novembre 2017. Elle a récompensé 5 projets d’éducation et de formation innovants.

Capture

Bravo aux lauréats des #GESA2017 France :

#1

OpenClassrooms qui s’envole directement pour la finale mondiale qui se déroulera au mois de janvier à Londres !

Adhérent de Cap Digital et bénéficiaire du programme d’accélération Fast Track, OpenClassrooms veut rendre l’éducation accessible à tous. Elle propose plus de 1000 cours et délivre des diplômes reconnus par l’Etat. Avec plus de 2,7 millions de membres, c’est la plateforme leader en e-learning en Europe. OpenClassrooms révolutionne la pédagogie grâce à un apprentissage 100% en ligne et un accompagnement individualisé avec du mentorat. Cette approche unique centrée sur les compétences et les besoins actuels du marché du travail favorise l’employabilité, notamment sur les métiers porteurs. Elle collabore avec plus de 40 partenaires prestigieux dont l’École Polytechnique, Sciences Po, Microsoft et Google.

En savoir plus

#2

Serious Factory accède à la finale Europe pour son logiciel auteur VTS Editor.

Egalement adhérent de Cap Digital, bénéficiaire du programme Fast Track et participant de l’édition 2016 de How I Met My Startup, Serious Factory est éditeur de solutions pédagogiques innovantes pour la formation. Il accompagne les entreprises dans la transformation de leur relation client et de leurs pratiques managériales. Grâce à son expertise en ingénierie pédagogique et en gamification, Serious Factory adresse l’ensemble d’un programme de formation efficace : acquisition de connaissances (modules de Digital Learning, Serious Games, Blended-Learning…), acquisition de compétences (travaux pratiques, simulateur comportemental), mise à jour des contenus et suivi des compétences au quotidien. En collaboration avec les meilleurs experts dans leur domaine, de l’aéronautique au médical, Serious Factory conçoit des univers immersifs 3D et des scénarios pédagogiques et techniques impactants pensés pour les utilisateurs.

En savoir plus

#3

Woonoz est récompensée pour son programme d’ancrage mémoriel®. 

Lauréate du Pass French Tech en Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est fait connaître en développant le désormais célèbre Projet Voltaire, meilleur atout pour la lutte contre les fautes d’orthographe. Elle revendique aujourd’hui son statut de leader européen de l’apprentissage adaptatif. A partir de recherches en neurosciences et en intelligence artificielle, Woonoz a développé un moteur d’ancrage mémoriel qui lui a permis de développer des solutions de formation qui génèrent un parcours d’apprentissage personnalisé en fonction des besoins spécifiques de l’apprenant.

En savoir plus

#4

TestWe qui accède également à la finale européenne.

Exposant à Futur en Seine 2016, TestWe est un éditeur de solutions pédagogiques d’e-évaluation. La start-up a développé e-Exam, une solution clé en main qui supprime les problèmes des examens classiques : organisation, logistique, wifi, notation, communication avec le candidat, etc. Le candidat peut désormais utiliser tout support numérique mis à sa disposition : celui de son université ou école ou bien le sien. L’examen peut avoir lieu depuis n’importe quel endroit. Le système est compatible avec le système d’accréditation AACSB et le système de notation ECTS.

En savoir plus

#5

Klaxoon est également lauréate !

Remarquée lors du dernier CES, Klaxoon a développé un objet connecté, la Klaxoon Box, une interface interactive qui permet de dynamiser les formations et les sessions de travail en équipe. Sa mission est de favoriser le dialogue en groupe et l’intelligence collective. De son côté, le formateur ou l’animateur dispose de nombreux outils interactifs (quizz, challenges, supports de brainstoriming, etc.). De l’autre côté, les participants se connectent à la Box à partir de leur smartphone (ou leur tablette) et peuvent ainsi interagir directement avec l’intervenant.

En savoir plus

Rendez-vous au mois de janvier pour connaître les grands gagnants

de la finale mondiale des #GESA2017 !