Apprendre

Culture tech : s’inspirer des méthodes des start-up pour impulser sa transformation

CAP DIGITAL CAMPUS

Ces séances d’acculturation à l’innovation font partie du programme Cap Digital Campus et sont opérées par EdFab.


Objectifs pédagogiques

  • Parler le « jargon » Tech et améliorer votre communication auprès de profils techniques
  • S’inspirer des méthodes de travail et de la culture des développeurs pour lancer et piloter des projets innovants en mode agile
  • Découvrir le Growth Hacking comme un outil de pilotage de son activité et de ses équipes et pour optimiser son market fit

Publics visés

Ce module de formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises et aussi aux Directions Stratégie, aux Directions Marketing/Commerciale et aux Directions Innovation, DSI et CTO.

Pré-requis

Une sensibilité aux nouvelles technologies est fortement recommandée, mais aucun prérequis technique n’est nécessaire.

Niveau de la formation

Le niveau n’est pas référencé dans le cadre de l’éducation nationale et du RNCP. Il s’agit d’une formation dont la finalité est reconnue dans le cadre de la convention collective des organismes de formations.

Programme

1. Introduction & mise en contexte de la formation

  • transformation numérique de votre secteur : stratégie, innovation et intelligence économique
  • transformation numérique de vos métiers : automatisation des tâches et augmentation de la productivité
  • acculturation et sensibilisation de vos collaborateurs : recrutement et onboarding, formation et upskilling, reconversion
  • connaissance de vos clients et analyse prédictive fondée sur les données : growth hacking et croissance du CA

2. Sensibilisation aux nouvelles tendances de la Tech 

  • démystifier les buzz-words
  • découverte du code, de la programmation, des datas et des outils digitaux au service de la performance

3. Dans la peau du développeur, initiation à l’état d’esprit du Growth Hacker 

  • culture, état d’esprit, méthodes et organisation du travail et des équipes
  • s’inspirer des pratiques Tech pour piloter sa stratégie et son activité
  • s’inspirer des pratiques Tech pour gérer ses équipes

ETUDE DE CAS / DEMO PRATIQUES
Mesure de la performance et gestion d’équipes : automatisation des tâches, monitoring et KPIs, outils collaboratifs et méthodes agiles
Le growth hacking et le lean start up au service de l’optimisation produit, service et en renfort des équipes marketing et sales

4. A la rencontre des développeurs et des Digital adepts

  • chiffres clés
  • recrutement et typologie des métiers Tech
  • parcours des sites de veille numérique et des communautés de développeur

Modalités et moyens pédagogiques

Notre module de formation présentielle est conçu autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elles s’appuient en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et de démonstration ou d’exercices pratiques.

Cap Digital est un organisme de formation reconnu par la DIRECCTE (n° de déclaration d’activité : 11755675775) et “datadocké”.  Si vous souhaitez réserver des places pour 2 sessions ou plus et faire financer ces sessions par votre OPCA, prenez contact avec Lola Laurent, Responsable des activités Formations chez Cap Digital qui vous informera des modalités de prise en charge des formations par votre employeur.

Infos Pratiques

Date

11/12/2018

Lieu

EdFab

Durée

9H30 - 13H00

Tarifs

Membre Cap Digital : 250 € HT
Non-membre : 350 € HT

S'inscrire

Formateur

Alexandre Zana – fondateur de Coding Days

Alexandre Zana – fondateur de Coding Days

Issu d’un Master 2 en école de commerce Alex s’est formé en autodidacte au développement web depuis l’âge de 20 ans, puis à Londres chez Makers Academy où il fut développeur et professeur.
Coding Days est un BootCamp de deux jours qui a pour but d’introduire les curieux au monde du développement web à travers la pratique.

« Le code, c’est pas compliqué quand c’est bien expliqué et avec amour».