Apprendre

La data au coeur de vos stratégies marketing

CAP DIGITAL CAMPUS

Ces séances d’acculturation à l’innovation font partie du programme Cap Digital Campus et sont opérées par EdFab.


Objectifs pédagogiques

  • Découvrir les techniques marketing innovantes : growth marketing, marketing automation, inbound marketing etc
  • Identifier les bons leviers pour démarrer une nouvelle stratégie marketing : externalisation, internalisation ou montée en compétences des équipes techniques
  • Pouvoir actionner une stratégie marketing correspondant à vos besoins et votre situation.

Publics visés

Ce module de formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises et aussi aux Directions/responsables Marketing, Directions Innovation, Commerciales.

Pré-requis

Une sensibilité aux nouvelles technologies est fortement recommandée, mais aucun prérequis technique n’est nécessaire.

Niveau de la formation

Le niveau n’est pas référencé dans le cadre de l’éducation nationale et du RNCP. Il s’agit d’une formation dont la finalité est reconnue dans le cadre de la convention collective des organismes de formations.

Programme

1. Comprendre les enjeux de l’innovation en marketing et la place de la data dans ce contexte

2.Tirer profit simplement d’une bonne gestion des données pour optimiser son marketing et sa génération de leads

3. Cas d’usages de 4 approches marketing basées sur l’exploitation intelligente des data

  • Le growth hacking / growth marketing
  • Le marketing automation / inbound marketing
  • L’account based marketing (ABM)
  • Le conversational marketing

4. Trois cas illustrant ces approches – Drift, Mention.com et Hubspot

5. Ateliers pratiques

  • Identifier le bon levier pour mieux exploiter ses données marketing
  • Internaliser ou externaliser : quelle approche choisir ?

Modalités et moyens pédagogiques

Notre module de formation présentielle est conçu autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elles s’appuient en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et de démonstration ou d’exercices pratiques.

Cap Digital est un organisme de formation reconnu par la DIRECCTE (n° de déclaration d’activité : 11755675775) et “datadocké”.  Si vous souhaitez réserver des places pour 2 sessions ou plus et faire financer ces sessions par votre OPCA, prenez contact avec Lola Laurent, Responsable des activités Formations chez Cap Digital qui vous informera des modalités de prise en charge des formations par votre employeur.

Infos Pratiques

Date

21/03/2019

Lieu

EdFab

Durée

09h30 à 13h00

Tarifs

Membre Cap Digital : 250 € HT
Non-membre : 350 € HT

S'inscrire

Formateur

Jimmy HOAREAU

Jimmy HOAREAU

Ingénieur devenu commercial en 2008 puis auto-converti en inbound marketer en 2012, Jimmy est une personne tournée vers la génération de ventes avec une base technophile (création web, HubSpot et autre outils SaaS, Growth hacking). Pionnier et Speaker dans le domaine de l’Inbound Marketing, du Growth hacking, du Sales Enablement et du Conversational Marketing, il est le fondateur et CEO de l'agence de digital marketing DigitaWeb.