Apprendre

Data storytelling et data visualisation : comment donner vie aux données ?

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les opportunités offertes par le data storytelling
  • Découvrir les outils existants pour répondre à vos besoins
  • Appréhender les étapes à suivre pour mener à bien un projet de data visualisation

Publics visés

Ce module de formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises et de start-up mais aussi aux directions marketing, d’innovation des grands groupes.

Pré-requis

Une sensibilité aux nouvelles technologies est fortement recommandée, mais aucun prérequis technique n’est nécessaire.

Niveau de la formation

Le niveau n’est pas référencé dans le cadre de l’éducation nationale et du RNCP. Il s’agit d’une formation dont la finalité est reconnue dans le cadre de la convention collective des organismes de formations.

Programme

  • Introduction au data storytelling et à la dataviz
  • Les méthodes pour faire de l’exploration de données
  • Les bonnes pratiques et les écueils de la visualisation de données
  • Cas pratiques sur différents secteurs

Compétences visées

  • Comprendre les enjeux du data storytelling et de la dataviz
  • Disposer des premiers éléments pour mener un projet de dataviz

Modalités et moyens pédagogiques

Notre module de formation présentielle est conçu autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elles s’appuient en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et de démonstration ou d’exercices pratiques.

Infos Pratiques

Date

14/03/2018

Lieu

EdFab

Durée

13h30 à 17h00

Tarifs

Membre Cap Digital : 250 € HT
Non-membre : 350 € HT

Session complète

Recevoir un e-mail lorsqu'une prochaine session aura lieue

Formateur

Samya Barkaoui, Head of Data – Toucan Toco

Samya Barkaoui, Head of Data – Toucan Toco

Ayant obtenu son diplôme d’ingénieure de l’école des Mines de Paris en 2012, Samya a longtemps travaillé sur les problématiques de données de grands groupes français et internationaux au sein d’un cabinet de conseil spécialisé en data (Ekimetrics).

Elle est depuis 2 ans à la tête de l’équipe Data chez Toucan Toco, une start-up spécialisée dans le reporting et data visualisation.