Apprendre

Développer sa stratégie data

CAP DIGITAL CAMPUS

Ces séances d’acculturation à l’innovation font partie du programme Cap Digital Campus et sont opérées par EdFab.


Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux & les usages de l’open data et du big data
  • Identifier les différents types de données et les outils pour les exploiter
  • Introduire une culture data dans votre entreprise

Publics visés

Ce module de formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises et aussi aux Directions Stratégie, Directions Marketing/Produit, Directions Innovation, CTO et DSI.

Pré-requis

Une sensibilité aux nouvelles technologies est fortement recommandée, mais aucun prérequis technique n’est nécessaire.

Niveau de la formation

Le niveau n’est pas référencé dans le cadre de l’éducation nationale et du RNCP. Il s’agit d’une formation dont la finalité est reconnue dans le cadre de la convention collective des organismes de formations.

Programme

1. Big Data et data science

  • définition (les 4 V)
  • recueil de données (crawling & scraping)
  • data cleansing & data mining – machine learning
  • le cadre réglementaire

2. Panorama des domaines d’application

  • communication digitale – marketing digital
  • commercial – applications sectorielles

3. Constituer une équipe Data

  • les formations et les expertises
  • écosystème de la data
  • rôle & constitution d’une équipe datas

Modalités et moyens pédagogiques

Notre module de formation présentielle est conçu autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elles s’appuient en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et de démonstration ou d’exercices pratiques.

Cap Digital est un organisme de formation reconnu par la DIRECCTE (n° de déclaration d’activité : 11755675775) et “datadocké”.  Si vous souhaitez réserver des places pour 2 sessions ou plus et faire financer ces sessions par votre OPCA, prenez contact avec Lola Laurent, Responsable des activités Formations chez Cap Digital qui vous informera des modalités de prise en charge des formations par votre employeur.

Infos Pratiques

Date

20/11/2018

Lieu

Cap Digital

Durée

09H00-10H30

Tarifs

Membre Cap Digital : 19 € HT
Non-membre : 29 € HT

S'inscrire

Formateur

Christian FRISCH

Christian FRISCH

Christian est diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Il a commencé sa carrière chez iPIN, une start-up de paiement en ligne basée à San Francisco, Californie, en tant qu’ingénieur de développement logiciel. Il a ensuite pris la direction de la stratégie produit et du marketing chez un éditeur de logiciel et a contribué à la définition de nouvelles normes internationales d’échange de données d’assurance.
En 2011, Christian a co-fondé C-Radar, une solution de marketing prédictif qui permet aux entreprises en B2B d’analyser un marché et de trouver des nouveaux prospects à partir d’une base de donnée massive des entreprises françaises.
C-Radar a été lauréate du concours Innovation 2030 dans la catégorie Big Data.