Apprendre

Intégrer un chatbot à sa stratégie digitale

Objectifs pédagogiques

  • Vous familiariser avec les robots de conversation automatisée
  • Intégrer les usages possibles pour interagir avec son audience
  • Disposer de premiers éléments pour intégrer un chatbot à votre stratégie

Publics visés

Ce module de formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises et de start-up mais aussi aux directions marketing, d’innovation des grands groupes.

Pré-requis

Une sensibilité aux nouvelles technologies est fortement recommandée, mais aucun prérequis technique n’est nécessaire.

Niveau de la formation

Le niveau n’est pas référencé dans le cadre de l’éducation nationale et du RNCP. Il s’agit d’une formation dont la finalité est reconnue dans le cadre de la convention collective des organismes de formations.

Programme

  • A quoi sert un chatbot ? Exemples de chatbots sur différents supports (FB Messenger, Slack, Intercom), business cases les plus pertinents (service client, découverte produit)
  • Comment construire un chatbot ? Chatbot fermé : présentation de la plate-forme chatfuel, langage naturel : présentation de wit.ai et api.ai, ouverture : les problématiques liées au langage naturel
  • Promouvoir son chatbot. Exemples et KPIs à attendre
  • Atelier : construire un chatbot

Compétences visées

  • Comprendre le fonctionnement et les cas d’usage d’un Chatbot
  • Découvrir les outils permettant de créer un Chatbot

Modalités et moyens pédagogiques

Notre module de formation présentielle est conçu autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elles s’appuient en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et de démonstration ou d’exercices pratiques.

Infos Pratiques

Date

04/04/2018

Lieu

EdFab

Durée

13h30 à 17h00

Tarifs

Membre Cap Digital : 250 € HT
Non-membre : 350 € HT

Session complète

Recevoir un e-mail lorsqu'une prochaine session aura lieue

Formateur

Timothée Meuret – Clustaar

Timothée Meuret – Clustaar

Diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Timothée Meuret travaille depuis un an et demi chez Clustaar en tant que chef de projet bot et responsable marketing.

Il a construit notamment des chatbots pour Hachette, 20 Minutes ou Le Livre de Poche. Il est également intervenu dans plusieurs évènements sur l’utilisation de l’IA et des chatbots dans des domaines comme la banque, l’assurance ou les médias.