Apprendre

Intégrer la réalité virtuelle et la réalité augmentée dans sa stratégie

Objectifs pédagogiques

  • Partager les fondamentaux en matière d’usages de technologies
  • Réalité virtuelle et réalité augmenté : usages, technologies et bénéfices pour l’entreprise innovante

Publics visés

Ce module de formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises et de start-up mais aussi aux directions marketing, d’innovation des grands groupes.

Pré-requis

Une sensibilité aux nouvelles technologies est fortement recommandée, mais aucun prérequis technique n’est nécessaire.

Niveau de la formation

Le niveau n’est pas référencé dans le cadre de l’éducation nationale et du RNCP. Il s’agit d’une formation dont la finalité est reconnue dans le cadre de la convention collective des organismes de formations.

Programme

  • Immersion et présence : ce que les sciences cognitives nous apprennent les technologies d’hier, d’aujourd’hui et de demain
  • Les 7 opportunités clés dans la conception et la gestion de vie des produits
  • Industries et usages émergents : les domaines à ne pas manquer et leur classification
  • Q&R à la demande

Compétences visées

  • Acquisition de connaissances de base sur les technologies immersives (AR, VR)
  • Compréhension des opportunités offertes par les technologies immersives dans le monde de l’entreprise

Modalités et moyens pédagogiques

Notre module de formation présentielle est conçu autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elles s’appuient en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et de démonstration ou d’exercices pratiques.

Infos Pratiques

Date

28/06/2018

Lieu

EdFab

Durée

13h30 à 17h00

Tarifs

Membre Cap Digital : 250 € HT
Non-membre : 350 € HT

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Formateur

David Nahon – 3DEXPERIENCE Lab, Immersive Virtuality (iV) Director, Dassault Systèmes

David Nahon – 3DEXPERIENCE Lab, Immersive Virtuality (iV) Director, Dassault Systèmes

Experience Designer, Creative Technologist, Business Minded Intrapreneur, David Nahon a surtout été un pionnier dans l’histoire des solutions logicielles pour la VR, ayant dirigé notamment le développement de la première salle immersive sur PC (le SAS Cube en 2001) et le premier moteur de jeu commercial pour VR (Virtools VR Pack en 2003).
Depuis 1995, il a conçu des douzaines d’expériences utilisateur immersives (commençant avec Z-A.net) et a été activement impliqué dans la communauté scientifique autour de la VR. Cela lui donne une vision hautement qualifiée de ce secteur d’activité.

Au sein du 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes, David incube et teste de nouvelles expériences métiers autour de la VR dans le but de créer de la valeur dans les 12 secteurs d’activité du groupe. Pour cela, il s’appuie sur le réseau de partenaires technologiques émergents qu’il anime.