Le 13 décembre
de 13h30 à 17h00
chez EdFab

Tarif membre de Cap Digital : 250€ HT
Tarif non-membre : 350€ HT

Une demi-journée pour apprendre à faire de vos données un levier de performance. 

Quoi ?

Avec la transition numérique, les données sont devenues des actifs de l’entreprise, qui ont un impact direct sur l’activité de celle-ci. Comment faire de ces données un levier de la performance ?

Ni technique, ni théorique, à l’issue de cette formation, vous serez capable :

  • de comprendre les enjeux & les usages de l’open data et du big data
  • d'identifier les différents types de données et les outils pour les exploiter
  • d'introduire une culture data dans votre entreprise en lançant de premiers projets concrets
  • de savoir quels sont les profils ou les compétences qui manquent à vos équipes techniques

Pour qui ?

Ce module s’adresse principalement au Top management & plus largement toute personne en charge du marketing digital et souhaitant monter en compétences sur les nouveaux enjeux du digital.

Programme de la session

| Introduction (10 min) 

| Open Data (15 min)

Histoire et principes, données disponibles, opportunités.

| Big Data et data science (20 min)

Définition (les 4 V), recueil de données (crawling & scraping), data cleansing & data mining, machine learning, le cadre réglementaire

| Dataviz (25 min)

Technologies, applications, exercice pratique.

| Panorama des domaines d’application (45 min)

Communication digitale, marketing digital, commercial, applications sectorielles.

| Constituer une équipe Data (30 min)

Les formations, les expertises, écosystème de la data, rôle & constitution d’une équipe data.

| Atelier interactif (30 min)

Réfléchir collectivement à l’approche “data” d’une ou deux problématiques des participants.

Notre formateur - Christian FRISCH

pasted image 0Christian est diplômé de l'Ecole Polytechnique et titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Il a commencé sa carrière chez iPIN, une start-up de paiement en ligne basée à San Francisco, Californie, en tant qu'ingénieur de développement logiciel. Il a ensuite pris la direction de la stratégie produit et du marketing chez un éditeur de logiciel et a contribué à la définition de nouvelles normes internationales d'échange de données d'assurance.

En 2011, Christian a co-fondé C-Radar, une solution de marketing prédictif qui permet aux entreprises en B2B d’analyser un marché et de trouver des nouveaux prospects à partir d’une base de donnée massive des entreprises françaises.

C-Radar a été lauréate du concours Innovation 2030 dans la catégorie Big Data.