Après une première saison consacrée à l’exploration des nouveaux métiers dans le secteur des fablabs, du esport, des drones, de l’image et de la robotique, c’est un nouveau cycle qui démarrait ce mardi 30 janvier sur les nouveaux métiers du marketing et de la communication.

EdFab Meetup saison 1 c’était ça…

 

Retrouvez le programme complet de l’an dernier.

Et au programme de la saison 2 ?

Nouvelle année, nouvelle saison de Meetups et… nouveaux partenaires !
Cette saison se construit en partenariat avec ManPower Group, Webforce3, l’ORT France et le magazine l’ADN, ainsi qu’avec le soutien de la Grande Ecole du Numérique.

Côté programmation, il y en aura pour toutes les envies : marketing, santé, data & IA, blockchain & fintech, edtech, Smart City….

Save The Date !

Si on devait vous donner un seul conseil, ça serait de bloquer ces dates dans vos agendas dès maintenant pour être sûr.e de ne pas les manquer.

6 événements se dérouleront de janvier à juin :

1. Le 30 janvier : les nouveaux métiers du marketing & de la communication à l’ESCP Europe

Retrouver le programme

2. Le 22 février : les nouveaux métiers de la santé à la Paillasse

Programme et inscription

3. Le 15 mars : les nouveaux métiers de la data & de l’IA chez Toucan Toco

4. Le 10 avril : les nouveaux métiers de la Blockchain, Banque  & Cybersécurité au pôle Finance & Innovation

5. Le 26 mai : les nouveaux métiers des RH & EdTech sur l’espace ManPower à Viva Technology

6. Le 19 juin : les nouveaux métiers du BTP & Smart City à Léonardo – Vinci

Les règles des Meetups sont simples : des professionnels d’un secteur qui ont accepté de se prêter au jeu ont 7 min pour pitcher le nouveau métier qu’ils exercent. Les participants peuvent ensuite leur poser des questions.

A la suite des pitchs, un cocktail est offert aux participants et au public pour leur permettre de continuer leurs échanges.

 

 

 

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A propos de nos partenaires

 

A propos de Webforce3

WebForce3, start-up d’une EdTech française en pleine effervescence, a été créé en 2014 pour permettre aux générations actuelles d’accéder rapidement à l’emploi dans les métiers en tension du numérique, comme celui de développeur web. La mission de WebForce3 s’est élargie et s’inscrit désormais dans une perspective de réinvention de l’apprentissage et de la formation professionnelle continue à l’ère digitale. Notre réseau d’écoles accompagne les apprenants sur un marché du travail en constante mutation, pour leur permettre d’être toujours en situation de s’adapter aux changements de leur métier ou d’occuper les métiers qui émergent, associant compétences anciennes et nouvelles.
WebForce3 propose des formations innovantes, au format blended-learning, alliant des cours intensifs en classe (35 h/semaine sur un ou plusieurs mois) délivrés par des professionnels expérimentés, et un accompagnement en ligne (plateforme offrant une gamme complète d’outils : quiz, fiches de révision, tutoriels, captation vidéo 4 caméras, cours à distance, ancrage mémoriel, etc.). Notre catalogue s’élargit constamment, il propose déjà des parcours pour se former aux métiers de Référent digital, de Développeur web et mobile (PHP, Java, etc.), de Technicien en cyber-sécurité, de Développeur Symfony, DevOps, ou encore en réalité virtuelle et réalité augmentée, ainsi qu’en maquette numérique pour le bâtiment (BIM).
Fort de cette démarche agile, en phase avec les attentes des individus comme des entreprises, WebForce3 se développe sous la forme d’un réseau ESS qui compte déjà quelque 30 écoles en France et devrait atteindre le double à horizon 3 ans. Un déploiement international est en cours, notamment en Europe et en Afrique.
1 800 personnes ont déjà suivi une formation au sein de l’une des écoles du réseau WebForce3 avec un taux moyen de retour à l’activité de 80%. Dès 2018, WebForce3 formera 1500 à 2000 personnes supplémentaires, constituant une communauté en rapide développement d’alumnis qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé dans l’emploi et sur la durée.
Suivez l’actu de WebForce3 sur www.wf3.fr.

A propos de l’ORT France

ORT France est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique ayant pour mission l’éducation et la formation tout au long de la vie, l’innovation et les services aux citoyens. Elle regroupe en France 8 établissements sous tutelle du MENESR et du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Depuis 60 ans ORT est un opérateur de formation professionnelle en France et à l’international. ORT France, est membre actif de World ORT, première ONG en matière d’éducation et de formation professionnelle. Présente dans plus dans plus de 60 pays, World ORT dispose d’un siège permanent au Conseil de l’Europe en qualité d’ONG. En France, plus de 500 collaborateurs (8 centres, IDF, Est, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest) mettent leurs compétences et leur professionnalisme au service des écoles, des centres de formation professionnelle et des centres de formation pour apprentis. ORT propose une approche pluridisciplinaire pour la mise en œuvre de stratégies d’action, d’organisation et performances opérationnelles dans le contexte du futur de l’éducation et de la formation, des métiers à horizon 2030, du numérique comme facteur de changement et de talent.
Retrouvez l’ORT France sur www.ort.asso.fr

A propos de ManpowerGroup France 

ManpowerGroup s’est imposé depuis près de 70 ans comme l’expert mondial des services en ressources humaines et créateur de solutions innovantes pour l’emploi. Notre famille de marques ManpowerGroup – Manpower, Experis, Right Management, ManpowerGroup Solutions, FuturSkill et Proservia – accompagne plus de 400 000 clients dans 80 pays et territoires à répondre à leurs besoins en ressources humaines grâce à des solutions conçues pour recruter, accompagner et développer les talents dont ils ont besoin. En 2016, ManpowerGroup figure pour la sixième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde (« World’s Most Ethical Companies »). ManpowerGroup en France emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros en 2016.
Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France sur www.manpowergroup.fr, sur Twitter et LinkedIn.