EdFab , le groupe Caisse de Dépôts et la Maif ont  le plaisir de vous inviter à la troisième  édition des petits déjeuners de l’Observatoire EdTech
le 5  octobre 2018
de 8h30 à 10h30
à Cap Digital, 14 rue Alexandre Parodi 75010 Paris

 

Venez prendre votre petit-déjeuner et découvrir les dernières innovations et tendances dans l’éducation, la formation et l’orientation, rencontrer les start-up présentes sur l’Observatoire EdTech.

Quelles sont les startups qui innovent dans le domaine de l’expérience apprenant ? Quelles sont les tendances dans les secteurs prometteurs du serious game, de l’apprentissage immersif,  d’adaptive & mobile learning, des technologies AR/VR appliquées au monde de la formation professionnelle ?

L’Observatoire EdTech vous donne rendez-vous le 5 octobre chez Cap Digital pour le troisième petit-déjeuner de l’année organisé en trois temps : une dizaine de pitchs de solutions innovantes, une table ronde d’experts et un espace démo.

Entrée libre sur inscription

Je m’inscris

 

Au programme :

  • Accueil petit-déjeuner
  • Présentation de l’Observatoire Edtech
  • One minute pitch :

Beekast, Didask,   Hairteach, Interactive 4D,  Mimbus,  Serious Factory, SimForHealth,  Strass Groupe,   Teach on Mars, Uptale, VR-Squad,  We Are Peers, Domoscio

  • Table ronde animée par Marie-Caroline Missir, Directrice du Développement, Digischool Group

Les Edtech investissent la formation professionnelle : vers la fin du “e-learning”?

Avec :

Nawal Abboub, docteure en sciences cognitives , co-fondatrice de Rising Up Paris

Nicolas Dupain, Fondateur de l’Immersive Learning Lab

Yannig Raffenel, directeur éditorial et pédagogique chez Starlings @MAIF et co-organisateur du Learning Show

Aurélie Truchet, co-fondatrice de Uptale

Dr. Vincent Varlet, vice-président et Chief Medical Officer,  SimforHealth

  • Networking et démos

 

L’Observatoire EdTech :

L’Observatoire est le premier outil français de structuration et de promotion du marché EdTech français. Il recense plus de 300 acteurs de la EdTech Française.

L’observatoire de la Edtech française a été initié par EdFab, le groupe Caisse des Dépôts et avec le soutien de la Maif, et  co-construit par un consortium d’acteurs français de cet écosystème :
Bpifrance Le Hub , le Ministère de l’Education Nationale, l’Association des VP-NUM des universités, OpenClassRooms, 360Learning, LearnAssembly, AppScho, MyBlee Math, la région Île de France, le partenaire média Educpros, le fonds EduCapital, Ed21, l’initiative EdTechWorldTour, les clusters EducAzur et SPN Poitou-Charentes, membres du réseau thématique FrenchTech Edutainment.

Il est consultable sur le site www.observatoire-edtech.com