les jeunes et le numérique

Mercredi 13 septembre 18h30-20h
Cap Digital 14 rue Alexandre Parodi 75010 Paris

Digital Natives,  enfants du numérique, « Petite Poucette » etc. les expressions sont nombreuses pour qualifier la génération connectée née avec l’arrivée d’internet dans les foyers. Qu’en est-il réellement ?

Pour répondre à ces interrogations, EdFab, le réseau Etincelle et le Gip  Grande Ecole du Numérique ont le plaisir de vous inviter à la restitution des résultats de l’enquête « les jeunes et le numérique » menée auprès de  135 jeunes du réseau Etincelle sur leur usage du numérique: (équipement, outils, sites visités…) et leur vision des métiers du secteur.

Plus d’information sur le programme complet prochainement.

Je m’inscris

 


Le réseau Etincelle

reseau Etincelle

Créée en 2010  à l’initiative d’entrepreneurs de PME, de grands groupes et de Fondations d’entreprise, l’association  Réseau Étincelle aide les jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ou avec peu de qualification, à devenir entrepreneur de leur vie.

 Le Groupement  d’intérêt public  de la Grande Ecole du Numérique

GEN

Le groupement d’intérêt public de la Grande Ecole du Numérique  est chargé d’animer et de pérenniser la Grande Ecole du Numérique, un réseau de formations aux métiers du numérique déployées sur tout le territoire national.

Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du Numérique regroupe plus de 400 formations qui répondent à une double ambition :

  • répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques ;
  • favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.