Intégrer un chatbot à sa stratégie digitale

Le 4 avril
de 13h30 à 17h00
chez EdFab

Tarif membre de Cap Digital : 250€ HT
Tarif non-membre : 350€ HT

Une demi-journée pour se familiariser avec les robots conversationnels, intégrer les usages possibles pour interagir avec son audience et disposer de premiers éléments pour intégrer un chatbot à votre stratégie.

Quoi ?

En 2017, les chatbots ont connu un essor sans précédent. En l’espace d’une année, on est passé de quelques expérimentations plus ou moins abouties à plusieurs dizaines de milliers de bots en activité sur la toile. Si les projections de croissance sont poursuivies, les échanges par Chatbots seront certainement le 2ème canal de Relation Client après le téléphone en 2022.

L’objectif de cette formation  est de vous permettre :

  • de vous familiariser avec les robots de conversation automatisée
  • d'intégrer les usages possibles pour interagir avec son audience
  • de disposer de premiers éléments pour intégrer un chatbot à votre stratégie

Pour qui ?

Ce module de formation s’adresse à tous les professionnels qui s’interrogent sur l’usage des Chatbots de leur activité.

Programme de la session

| Introduction (15 min)

| A quoi sert un chatbot ? (45 min)

Exemples de chatbots sur différents supports (FB Messenger, Slack, Intercom), business cases les plus pertinents (service client, découverte produit)

| Comment construire un chatbot ? (1h)

Chatbot fermé : présentation de la plate-forme chatfuel, langage naturel : présentation de wit.ai et api.ai, ouverture : les problématiques liées au langage naturel

| Promouvoir son chatbot (30 min)

Exemples et KPIs à attendre

| Atelier : construire un chatbot (60 min)

(Pré-requis : posséder un compte Facebook)

 

Notre formateur

Capture Timothée Meuret - Clustaar 

Diplômé de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Timothée Meuret travaille depuis un an et demi chez Clustaar en tant que chef de projet bot et responsable marketing.

Il a construit notamment des chatbots pour Hachette, 20 Minutes ou Le Livre de Poche. Il est également intervenu dans plusieurs évènements sur l'utilisation de l'IA et des chatbots dans des domaines comme la banque, l'assurance ou les médias.