Knack 20 min : Knack.it Changer le jeu avec ORT


mohier

Quelles sont les tendances du elearning identifiées par l’ORT ?

Les grandes tendances sont celles que nous observons au quotidien et implémentées dans nos dispositifs de formation : massification, personnalisation, gamification, WeQ ou peer2peer, technologies d’orientation, job matching…

Dans notre stratégie d’exploration des nouvelles voies d’apprentissage et de transformation de l’éducation, l’ORT France met à l’honneur toutes ces tendances digitales au cœur de ses formations car elles constituent un premier socle, ou backbone, numérique de disruption pour une réponse adaptée à l’emploi et la formation tout au long de la vie.

 

 

Quel est l’impact de la data sur vos parcours de formation ?

Il s’agit d’un domaine majeur : la richesse de la donnée issue des parcours d’apprenant permet de proposer une véritable expertise pour l’optimisation de l’acquisition des compétences via les dispositifs de type deep learning

ORT_france

Quels sont les résultats ?

Avec un défi constant lié aux compétences numériques  et métiers technologiques associés ou à créer, les données de ce qu’on appelle le «  Thinking Advantage » ont démontré sur un corpus étudiant d’universités et d’écoles les avantages significatifs en compétences dans la pensée spatiale, une compétence particulièrement critique pour les emplois de technologie et de génie.

Quel dispositif propose l’ORT issue de ces observations ?

Effectivement grâce à nos travaux en R&D et notre expérience accumulée sur ces sujets, nous proposons la solution Knack, elle est orientée « people analytics » issue de travaux de recherche autour de la théorie des jeux et de l’intelligence artificielle et permet de répondre à la notion de construction de talent et de personnalisation de l’apprentissage.

En effet, les employeurs ont traditionnellement axé leurs stratégies de recrutement sur les collèges et les universités qui sont très bien placés en termes de prestige et d’héritage patrimonial.

Cela est bouleversé maintenant au fur et à mesure que l’analyse des données de Knack révèle les compétences et les capacités de chaque étudiant, apprenant.

Ces données témoignent de la disruption perturbation du marché de l’enseignement supérieur et de la transition entre collèges, car elle modifie le jeu pour les étudiants actuels et futurs, les écoles et les employeurs. Alors Change the Game avec ORT et Knack !

En savoir plus info@ortinnovation.com