La Wild Code School (wildcodeschool.fr) est une école nouvelle génération dont l’objectif est de combler le défaut de compétences numériques en formant des développeurs à portée des entreprises en quête de talents. Ils espèrent devenir leader de la pédagogie hybride (blended learning) en pilotant un réseau d’écoles innovantes.

Ils seront présents au Forum de la Grande Ecole du Numérique ! Retrouvez-les le 29 septembre pour discuter avec eux ! Ils animent aussi un atelier, nous leur avons posé quelques questions.

Pourriez-vous nous présenter l’atelier que vous organisez lors du Forum de la Grande Ecole du Numérique ?

L’atelier “Joue, code, décode” proposé par la Wild Code School permet de s’initier à un langage de programmation de manière ludique, avec des outils adaptés aux débutants. Le langage utilisé, JavaScript, est un langage créatif et visuel qui est aujourd’hui en pleine expansion et très recherché sur le marché du travail. Les participants vont apprendre du “vrai” code en deux temps : d’abord une découverte de la syntaxe, puis une mise en pratique avec un dojo, format d’atelier que nous utilisons à la Wild Code School pour faire progresser nos élèves.

A qui s’adresse cet atelier ?

Cet atelier s’adresse aux grands débutants, dès 13-14 ans, et est parfaitement adapté pour des personnes qui n’ont jamais codé. L’objectif est de leur faire découvrir la programmation et de leur donner le goût du code !

Qu’est-ce que les participants pourront y apprendre ?

Les participants auront la possibilité de découvrir la syntaxe utilisée pour coder sur Javascript, d’écrire du code sur un éditeur, de le tester sur un terminal, et de créer un algorithme simple pour résoudre un problème donné. Un avant-goût de ce qu’ils pourront venir apprendre pendant 5 mois à la Wild Code School ;)

Venez rencontrez l’équipe de la Wild Code School le jeudi 29 septembre à leur stand !

Plus d’informations sur l’événement
Plus d’informations sur la Wild Code School