Edito : Lancement des séances d’acculturation à l’innovation d’EdFab

par Stéphane Distinguin

fano

 

Cap Digital a 12 ans. 
Déjà 12 ans. [Nous sommes] né en 2006, alors que l’iphone, uber, airbnb, instagram n’existaient pas encore. La vidéo la plus visionnée sur Youtube faisait 7 milions de vues (En 2018, la 1ère est proche des 5 milliards). On ne parlait plus d’intelligence artificielle et pas encore de big data. Depuis, les fondations d’un modèle économique sont à peine posées qu’elles peuvent être remises en causes, balayées et les entreprises les plus anciennes vacillent face à ce tsunami numérique. Dans cet environnement, s’adapter est l’une des clés pour survivre. Les pôles aussi doivent se réinventer, se renouveler, proposer, s’ils ne veulent pas disparaître. C’est la raison pour laquelle en 2016, à l’écoute de ses membres, de leurs besoins, Cap Digital s’est penché sur ces questions critiques que sont l’éducation, la formation et la transformation du travail : le pôle a lancé EdFab.

Aujourd’hui, EdFab lance ses séances d’acculturation à l’innovation : un nouveau programme pour mieux appréhender et s’emparer des grands sujets qui impactent l’économie numérique, les processus de production ou de management.

Savoir développer une stratégie data, donner vie aux données grâce à la dataviz, intégrer un chatbot à sa stratégie digitale, développer un produit ou un service par le design, mettre l’IA au service des nouvelles interfaces homme-machine : voici quelques-unes des promesses de ces formations courtes, d’une demi-journée, dispensées par des acteurs membres ou proches du pôle, entrepreneurs spécialistes des sujets sur lesquels ils interviennent.

Découvrez-les, testez-les : elles ont été créées pour que vous puissiez comprendre et agir.
Stéphane Distinguin

Président de Cap Digital

Programme des prochaines séances >> En savoir plus