Quels sont les acteurs qui font bouger le domaine de l’éducation et de la formation ? Tous les jours retrouvez l’interview d’un adhérent de Cap Digital !

insidecloud ceoPourriez-vous nous présenter votre structure ?

inside.Cloud est un spin-off de l’Institut Mines-Télécom, créée en mai 2015, à l’issue de sept années de recherche et de développement aboutissant à une solution brevetée permettant de rendre tous les logiciels compatibles avec le cloud. Notre chiffre d’affaires a été d’environ 100 000 € lors de notre première année d’activité. Compte tenu de l’accueil du marché, il aura triplé en 2017. L’équipe se compose de six personnes dont les trois fondateurs

Que proposez-vous exactement et à quel(s) public(s) vous adressez-vous ?

Nous avons conçu une plateforme qui permet de rendre tous les logiciels compatibles avec le cloud, sans avoir à les redévelopper. L’espace de travail intégré inside.Cloud suffit pour créer son offre SaaS. Cela se traduit par des gains conséquents sur le plan financier et en termes de temps puisque redévelopper une application peut nécessiter plusieurs mois, voire des années, de travail. Au registre des atouts et avantages, la plateforme inside.Cloud est donc utilisable immédiatement -le “time to market” est minimaliste-, personnalisable, très simple d’accès et d’utilisation, sécurisée et ne nécessite pas d’investissement initial.

Nous nous adressons prioritairement aux professionnels, à savoir les éditeurs de logiciels, mais également à des grands comptes actifs dans le domaine de l’assurance, de la banque et de la santé. Nous avons notamment d’excellents retours du secteur médical et de l’e-santé qui se caractérisent par des environnements informatiques particulièrement complexes et hétérogènes et dont les acteurs ont un besoin crucial d’échanger à l’échelon international.

 

Quels sont vos objectifs ? Vos prochains challenges ?

Rayonner à l’international ! A cet effet, nous multiplions effectivement les salons à l’étranger, en Europe et aux États-Unis. Des discussions sont notamment en cours avec des partenaires espagnols et américains. Nous avons également décroché un premier contrat international. Une première levée de fonds nous permettra d’accélérer notre déploiement dans différents pays du monde.

En savoir plus sur inside.Cloud.