Quels sont les acteurs qui font bouger le domaine de l’éducation et de la formation ? Tous les jours retrouvez l’interview d’un adhérent de Cap Digital !

Bruno Gaumétou - AGT DiGiTALPourriez-vous nous présenter votre structure ?

AGT DiGiTAL est une startup dédiée à la transformation numérique des formations aux savoir-faire manuels, là où c’est par le geste que l’on apprend, comprend et mémorise.

Que proposez-vous exactement et à quel(s) public(s) vous adressez-vous ?

AGT DiGiTAL veut proposer des solutions de formation impliquantes qui soient accessibles au plus grand nombre.

HAIR TEACH 3D est la première application de formation à la coiffure, en 3D sur mobile. Destinée aux coiffeurs professionnels de tous niveaux d’expérience, HAIR TEACH 3D révolutionne la pédagogie. Les enseignants comme les élèves en formation initiale ou les stagiaires de la formation continue y trouvent une clarification des techniques sans égale et un stimulateur d’acquisition des compétences inespéré.

La mesure objective du geste métier permet de suivre l’évolution du niveau de compétence et de mémorisation de l’utilisateur, qu’il soit en auto-formation, étudiant en école, ou collaborateur d’un groupe de salons.

Nous respectons, mieux que quiconque, les critères de la FOAD (FOrmation A Distance) reconnu par l’OPCA de la branche Coiffure (Agefos-Pme).

HAIR TEACH 3D répond aux besoins des 3 segments de cible

– Les organismes de formation

– Les Enseignes et chaines de salons de coiffure

– Les salons et coiffeurs indépendants

Quels sont vos objectifs ? Vos prochains challenges ?

La version commerciale complète de l’application est disponible sur AppStore et Playstore/GooglePlay depuis décembre2016. C’est donc le tout début de la vie commerciale de cette innovation de rupture.AGT DiGiTAL

Nos objectifs principaux sont:

– Le déploiement commercial

– La mise en usage des outils de suivi des compétences (groupes, écoles)

– La R&D pour de nouvelles techniques métier

Avez-vous une actualité à mettre en avant ?

Notre actualité est riche en nouveautés !

Tout d’abord une augmentation de capital de 250K€, ainsi qu’un apport BPi à la R&D de 350K€ pour les 18 mois à venir, au titre du Concours d’Innovation Numériques dont nous sommes lauréat.

Nous sommes également fier de  la signatures de contrats commerciaux, dont un contrat de distribution avec la société “Raphel PERRIER” qui nous donne accès à plus de 150 écoles françaises dès la rentrée de septembre 2017.

Enfin AGT DiGiTAL est invité à l’évènement E.COSMETIC au Brésil fin juin, qui est spécialement organisé autour de 3 invités français:

– l’UNEC et son président monsieur Bernard Stalter (Union Nationale des Entreprises de Coiffure)

– Raphael PERRIER, 4 fois champion du monde et auteur de la méthode “Pi BY RP”

– HAIR TEACH 3D, l’application de formation à la coiffure, sur laquelle la méthode “Pi BY RP” a été transposée.

Cette croissance rapide des usages, couplée à la reconnaissance internationale pointe que la formation des métiers manuels est un vrai enjeu d’avenir. Fiers d’être pionnier parmi les EdTech françaises.

illu 2

En savoir plus sur AGT DiGiTAL.