Rencontre avec  Sylvie Fleury, ex- DGA Europe de Meetic  et fondatrice d’ Hunteed, une plateforme digitale de recrutement qui connecte les entreprises qui recrutent avec une large communauté de consultants en recrutement professionnels. Elle revient sur l’innovation apportée par la plateforme dans le domaine des RH et  sur leur récente levée de fond qui leur permettra de financer, entre autre, leur développement à l’international.

 

 

Quel est l’intérêt pour une entreprise de passer par votre plateforme ? Et inversement que proposez-vous aux consultants en recrutement ?

Grâce à notre plateforme, les entreprises ont la capacité de déclencher, puis de piloter simplement un grand nombre de recrutements externalisés de cadres partout en France. Les recrutements sont effectués actuellement par potentiellement plus de 430 consultants en recrutement professionnels.

Grâce à notre solution, les entreprises n’ont plus à multiplier et entretenir les points de contact avec différents cabinets de recrutement. Ils bénéficient d’une expérience digitale de recrutement durant laquelle, les informations transmises aux uns, sont également partagées avec le reste de la communauté des consultants, en mode collaboratif. Chacun peut affiner ses recherches plus rapidement pour un meilleur service aux entreprises.

Ce mode de fonctionnement nous permet d’être parmi les acteurs les plus compétitifs du marché, aussi bien en termes de coûts, que de délais de recrutement.

Les professionnels du recrutement trouvent dans notre plateforme un moyen de compléter leur activité et leurs revenus. Ils accèdent à un nouveau portefeuille de clients et de missions, sans effectuer la moindre prospection commerciale.Il leur est également aisé de repositionner les bons candidats qu’ils ont accompagnés, mais pour lesquels ils n’ont actuellement pas d’offres à proposer chez leurs clients habituels.

 

Quels sont vos  prochains challenges/ projets ?

Nous venons de mettre en ligne la dernière version de notre application destinée aux consultants. Elle a pour vocation d’améliorer la navigation sur le site, d’améliorer la gestion des candidatures et des échanges entre les clients et les consultants, et de mieux distribuer et répartir les offres de recrutement entre les différents consultants, grâce à une technologie innovante.

Par ailleurs, nous lancerons notre activité en Suisse à l’automne. Un de nos collaborateurs proposera donc un accompagnement sur Hunteed depuis Genève. A la demande de certains de nos clients Premium, il est probable que la Belgique suive rapidement.

Enfin, nous prévoyons de permettre aux candidats de postuler sur nos offres via une nouvelle application Hunteed Talents. Toutes les candidatures « spontanées » seront ainsi pré-qualifiées par nos consultants, rencontrées le cas échéant et accompagnées dans le processus de recrutement.

Avez-vous une actualité à mettre en avant ?

Nous avons clos en avril une nouvelle levée de fonds qui porte à 1,4 million d’euros de capital apporté par nos investisseurs historiques. Ce nouvel investissement va notamment nous permettre d’augmenter et renforcer notre force commerciale de façon conséquente ; nous pourrons également lancer notre service en Suisse de façon sereine.

Envie de tester  Hunteed ? Rendez-vous sur leur site :  www.hunteed.com