Parole d’adhérent : Vincent Bruneau, fondateur et CEO de Magency

Quels sont les acteurs qui font bouger le domaine de l’éducation et de la formation ? Tous les jours retrouvez l’interview d’un adhérent de Cap Digital !


IMG_2960Pourriez-vous nous présenter votre structure ?

Magency est une start-up française que j’ai créée en 2011 pour allier mes passions de la relation au public et de la technologie. En tant que magicien et musicien, j’ai toujours été fasciné par la manière de susciter l’intérêt du public. J’ai constaté que 5 facteurs sont primordiaux pour les passionner et les impliquer : les embarquer dans une histoire, susciter la surprise, l’humour, l’émotion et le rêve. Ce sont ces mêmes ingrédients que l’on retrouve dans un bon film ou dans une bonne communication. Ce sont ces mêmes ingrédients que nous avons injectés dans notre Solution.

C’est ainsi qu’en à peine 5 ans, Magency est devenu l’un des leaders mondiaux dans le secteur des solutions d’engagement des participants, avec plus de 500 opérations en 26 langues sur les 5 continents. Nissan, SNCF, Facebook, Orange, SAFRAN, TOTAL, Audi, P&G, Saint Gobain, AXA, Chanel, BNP PARIBAS, Novartis et bien d’autres font confiance à Magency.

Basée à Paris, Magency regroupe 50 collaborateurs dans ses bureaux de Paris, New York, et Tokyo.

Que proposez-vous exactement et à quel(s) public(s) vous adressez-vous ?

La Solution Magency réunit un concentré d’activités conçues pour booster l’implication, le collaboratif et la performance dans les formations, séminaires, événements et réunions. Nous avons voulu répondre à 3 grands besoins des entreprises à l’ère de la digitalisation :

  1. Dans les réunions, remplacer l’ennui par l’envie, favoriser la prise de parole et de décision et le reporting
  2. Dans les formations, proposer des modalités d’apprentissage moins descendantes et surtout faciliter l’évaluation et le ROI
  3. Dans les événements, renforcer l’ancrage des messages, impliquer l’audience et valoriser l’entreprise.

La Magency Box® est la version de poche de notre technologie. Elle embarque la Solution Magency et tous ses avantages pour connecter jusqu’à 20 participants. Elle permet d’être totalement autonome dans toute situation professionnelle : réunion, brainstorming, salle de classe, ateliers pratiques, petits séminaires etc. Elle est particulièrement pratique dans des situations de formation en situation ou sur le terrain, en concession ou en magasin par exemple.

Magency_au_CESQuels sont vos objectifs ? Vos prochains challenges ?

Nous avons pour objectif de développer et proposer une solution qui réponde toujours plus aux besoins d’engagement des collaborateurs, de collaboration entres ces derniers, et d’efficacité dans l’entreprise.

À l’international, notre objectif est de nous développer davantage sur les marchés américains et Japonais (sur lesquels nous sommes déjà avec, aux États-Unis, des clients comme Facebook, Estée Lauder ou encore CNN, et au Japon Toyota).


Avez-vous une actualité à mettre en avant ?

Nous revenons tout juste du CES à Las Vegas où nous avons présenté la nouvelle Solution Magency ainsi que la Magency Box!

Nous sommes fiers d’avoir pu faire découvrir en exclusivité sur le CES notre solution qui a récemment été primée au Brandon Hall (programme de prix le plus prestigieux de l’industrie de la formation, dans la catégorie “BEST ADVANCE IN LEARNING MANAGEMENT TECHNOLOGY”.)

Enfin, vous pourrez nous retrouver sur le salon Solution RH/e-Learning Expo les 21,22 et 23 mars sur le stand G32, pour découvrir solution Magency !

 

Site internet de Magency