Parole d’adhérent : Vincent Olivier, fondateur de Le Web Pédagogique

Quels sont les acteurs qui font bouger le domaine de l’éducation et de la formation ? Tous les jours retrouvez l’interview d’un adhérent de Cap Digital !

Réunion Lilie, à La CantinePourriez-vous vous présenter et nous parler de votre plateforme Le Web Pédagogique ?

Je suis le fondateur du WebPédagogique, plateforme communautaire permettant d’ouvrir les classes sur le monde qui les entoure. Depuis 2005, nous mettons les technologies numériques au service de l’innovation pédagogique, du dialogue entre l’école et la société civile.

Que proposez-vous exactement et à quel(s) public(s) vous adressez-vous ?

Nous proposons à des enseignants du primaire et du secondaire des ressources et services permettant d’innover dans leurs pratiques de classe. Nous hébergeons ainsi plus de 50 000 blogs et 20 000 projets scolaires. Avec un grand nombre de partenaires issus des mondes professionnels, associatifs, inter-professionnels nous proposons des ressources documentaires, des kits pédagogiques, des suggestions de projet pour ouvrir les horizons de la classe.

Quelles sont vos prochains projets ou étapes de développement ?

Nous sommes engagés dans un projet de recherche REPI qui réunit d’autres PME et laboratoires de recherche en éducation. Notre objet est la mise en réseau (intelligents) des enseignants. Les travaux viennent de débuter, mais nous croyons énormément en la vertu du décloisonnement des communautés éducatives.

En savoir plus sur Le Web Pédagogique

Capture d’écran 2017-01-04 à 21.30.15