yann_teyssier_itw

Logo ITyCom BaseLine

Yann Teyssier a fondé ITycom en 2008 pour accompagner les entreprises dans la Digitalisation de leurs dispositifs de Formation.

Basée à Genève, Paris et Lyon, ITycom travaille avec des acteurs nationaux et internationaux.

La société développe un réseau international de distributeurs qui lui permet de diffuser ses solutions plus largement, en gardant une proximité avec ses clients finaux.

ITycom c’est aussi une recherche et un développement constant d’innovation, tant dans le domaine de la Technologie que de la Pédagogie.

Quel service fournissez vous ? Qui sont vos clients ?

Nos solutions répondent aux problématiques de formation, d’information et de communication de nos clients, en mêlant des outils et des concepts novateurs et performants. Nous parlons ainsi de dispositifs tels que des modules de rapid learning ou d’e-learning, des serious games, des murs interactifs, des vidéos de formation, des bandes dessinées interactives, des dispositifs de réalité virtuelle, etc.

Selon le besoin et les ressources, tant financières qu’humaines, que nos clients souhaitent mettre à disposition pour le projet, nous leur proposons des approches et des outils différents : de la création sur mesure (en partant des besoins réels de nos clients, nos équipes conceptualisent et produisent une solution adaptée) ou des contenus sur étagère (nous offrons un catalogue de modules e-learning et serious games prêts à l’utilisation couvrant des thématiques variées comme le management, la communication ou la vente).

Nous mettons à disposition une suite logicielle : ITyStudio pour créer des serious games et des simulations interactives en 3D, ITyLearning pour diffuser des outils et des contenus pédagogiques et enfin Moovapps Learning Community, une plateforme collaborative de social learning.

Moovapps Learning Community - Logo ITyStudio - Logiciel Auteur ITyStore - Contenu sur étagère Idile - Création sur mesure

Quels sont vos objectifs et challenges pour le futur d’ITycom ?

Nos objectifs sont de pouvoir continuer à déployer notre offre digital learning et à enrichir nos solutions, pour accompagner nos clients sur une multiplicité de solutions dans une démarche internationale. C’est un des challenges que nous relevons actuellement, et qui sera également important à l’avenir : pérenniser notre capacité à déployer des solutions toujours plus innovantes pour nos clients matures dans le digital learning, tout en permettant à ceux qui débutent de mettre en place les bons outils et bonnes stratégies dans ce domaine.

Le marché évolue en effet à grande vitesse, tant au niveau des outils que des pratiques et des habitudes de formation. Nous devons donc veiller à rester innovants, proactifs et pertinents dans nos offres, tout en cultivant un esprit de vulgarisation et une nécessaire accessibilité au plus grand nombre de nos expertises.

Quels sont vos actualités marquantes de ces derniers mois ?

Côté produit, nous avons créé des dispositifs sur-mesure et des outils de réalité virtuelle. Nous avons également lancé la distribution de Moovapps Learning Community, une plateforme collaborative de Social Learning, éditée par le groupe Visiativ. Enfin, nous avons lancé la nouvelle version de notre logiciel-auteur ITyStudio, avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle tarification.

Nous avons participé à plusieurs  événements comme le iLearning Forum à Paris, le Learning Technologies à Londres, ou encore Salon Solutions Ressources Humaines à Paris en mars dernier.

 Envie d’en savoir plus sur ITycom ? Rendez-vous sur leur site www.itycom.com

linkedin (2)    twitter    google-plus   website