djamchid-dalili-209x300Djamchid Dalili crée la 3W Academy en 2012 avec des entrepreneurs passionnés de web et des professionnels de la formation pour répondre à la pénurie de développeurs web en France.

La 3W Academy est l’une des toutes premières écoles du numérique. Elle appartient aujourd’hui au réseau de la Grande École du Numérique. Plus de 700 étudiants sont formés chaque année dans ses différentes antennes en France et à l’étranger, ce qui en fait le leader de la formation web en France.

Elle propose un programme original basé sur 10 % de théorie et 90% de pratique, avec des sessions de rentrée toutes les 2 semaines. Sa formation repose sur 400 heures de cours dispensés en 3 mois, et conduit à un diplôme reconnu de niveau 3 (Bac + 2).

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer la 3W Academy ?

L’économie numérique avait besoin de développeurs web, il y avait des cerveaux disponibles, il nous a suffi d’imaginer le pont entre les deux rives.

Comment avez-vous imaginé le programme pédagogique ?

J’ai fait comme j’aurais voulu que l’on m’enseigne, à savoir beaucoup de pratique afin d’être directement opérationnel à la fin de la formation. Vu la rapidité à laquelle évolue le secteur numérique, nos programmes sont en constante évolution afin de répondre au mieux aux attentes du marché du travail.

bâtiment 3w academy

De quoi êtes-vous êtes le plus fier ?

Le succès de nos alumni est ma plus grande fierté. Et ce succès est dû à la qualité de l’équipe enseignante et du noyau dur du staff.

Quels sont les prochaines étapes pour 3W Academy ?

Maintenir une croissance de 50% par an ! On a tellement de projets de développement (nouvelles formations, ouverture d’antennes en France et à l’étranger…) que cela mériterait un plus long entretien !»

Nous avons une rentrée très riche : ouverture d’écoles à Lille, à Aix-en-Provence et à Tunis. Nouvelles formations dont une post-bac en partenariat avec l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) et un Bachelor en alternance. Et puis surtout le lancement d’une formation de développeur mobile. Ces profils sont très recherchés et très peu de formations dédiées existent.

Envie d’en savoir plus sur la 3W Academy ? Rendez-vous sur leur site www.3wa.fr

3WA logo