Travail

4 avril 2017

Rapport travail, emploi, numérique : les nouvelles trajectoires (Conseil National du Numérique, janvier 2016)

20 recommandations pour accompagner les nouvelles trajectoires

Le rapport du CNNum présente un panorama des controverses liées au futur de l’emploi et du travail. De nombreux sujets sont mis en perspective : la fin ou non du salariat, les effets de la révolution numérique sur la segmentation du marché du travail, sur les conditions de travail, le futur du dialogue social, le statut du travail humain face à l’automatisation, les liens entre travail, revenus et droits… A partir de cette cartographie, le CNNum formule des recommandations à destination du Ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

CNN

Les salariés face à la transformation numérique (IFOP, 2017)

Quelles appréhensions des salariés face aux bouleversements du numérique ?

L’IFOP a souhaité interroger les salariés français sur les conséquences de la transformation numérique de leur activité. Le numérique terrain d’opportunité ou de menaces, retrouvez l’ensemble des informations récoltées ici.

IFOP

2017 Étude de rémunérations (Robert Half)

Les compétences numériques, plus qu’un atout : une nécessité

Le digital et les TIC restent des domaines où les entreprises recrutent massivement. Même si tous les métiers sont impactés par la digitalisation, il n’en reste pas moins que les taux de recrutement et de rémunération dans ces domaines sont revus à la hausse !

robert half